Cyprus Cup 2013 : Qui pour succéder à la France ?

By
Updated: février 21, 2013
France Canada Cyprus Cup 2012

Le tournoi se déroule en même temps qu’un autre et est un peu dans l’ombre, mais il n’en est pas moins intéressant. La Cyprus Cup réunit également de très belles nations.

L’an passé, l’équipe de France remportait le tournoi en battant le Canada deux buts à zéro en finale du tournoi. Cette année, les bleues ne seront pas présentes et les Canadiennes espèrent bien l’emporter, d’autant qu’elles partent favorites.

Du 4 au 14 mars, la Cyprus Cup verra 12 nations s’affronter. Trois groupes ont été constitués et, comme pour l’Algarve Cup, les premiers du groupe A et B joueront la finale.

Quatre nations qualifiées pour l’euro 2013 participent à ce tournoi : la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas et l’Angleterre.

Détails des trois groupes

Groupe A

Sur le papier, l’Angleterre part favorite de ce groupe A qui est également composé de la Nouvelle-Zélande, de l’Italie et de l’Écosse. Mais attention tout de même, car les Anglaises devront se rappeler du match pour la troisième place de l’an passé, perdu 3 à 1 contre les Italiennes.

Groupe B

Dans ce groupe B, les pronostics sont clairs : le Canada doit l’emporter. Mais la Finlande, les Pays-Bas et la Suisse feront tout pour les en empêcher. Les Canadiennes ont également l’occasion de remporter la compétition pour la quatrième fois en six éditions (2008, 2010 et 2011).

Groupe C

Les équipes de ce groupe vont se battre pour terminer en tête et rien n’est joué d’avance entre quatre nations qui n’ont rien à perdre : l’Afrique du Sud, la Corée du Nord, l’Irlande du Nord et l’Irlande.