L’Allemagne à nouveau diminuée…

By
Updated: juin 19, 2013
Babett Peter

Bien qu’étant la grande favorite de la compétition, la Mannschaft se voit une nouvelle fois réduite à moins d’un mois du début de l’EURO. Après Kulig (genou), Bresonik (tendon d’achille), Popp (cheville), Faisst (mononucléose) et Odebrecht (déchirure), c’est désormais Babett Peter qui doit renoncer au championnat d’Europe pour cause de blessure. Blessée au pied, cette-dernière « avait quelques légères douleurs mais pensait que ce n’était rien de grave. Ça a été un choc de savoir que ça l’était. »  Peter, qui évolue par ailleurs au FFC Francfort, a appris lundi à la suite d’une IRM passé dans la matinée que son pied était fracturé.

A 25 ans, Peter faisait partit des plus expérimentées avec pas moins de 77 cap en sélections, pour 4 buts inscrits. Une frustration d’autant plus importante puisqu’elle avait également pris part a 10 des 11 matchs de qualifications pour cet été. Elle avait d’ailleurs contribué à la victoire des siennes en 2009 lors de l’édition précédente de l’Euro en Finlande.

Une hécatombe qui n’en finit pas pour les filles de Silvia Neid, pourtant bien décidées à conserver leur titre de championnes d’Europre, remporté à quatre reprises depuis 2001.