Match de préparation : Bilan du week-end

By
Updated: juillet 1, 2013
allemagne football féminin

A moins de deux semaines de l’ouverture de l’EURO, de nombreuses formations européennes continuaient leurs préparation avec de nouveaux matchs amicaux.

Pour la France, il s’agissait du 2ème match sur trois en tout. Retour sur les résultats du week-end.

  • Pays-Bas – Australie

L’Australie, en tournée en Europe et futur adversaire de la France (NDLR : Samedi 6 juillet à Angers), s’est inclinée 3 buts à 1 à Velsen (Pays-Bas). Bonne opération pour les Pays-Bas qui poursuivent après leur victoire 4-0 contre la Serbie en Juin dernier. Les Hollandaises auront leur coup à jouer dans le groupe B de l’Euro face à l’armada Allemande, l’Islande et la Norvège

Buts : Martens (2), Spitse pour les Pays-Bas; Gorry pour l’Australie.

  • Allemagne – Japon

Grosse performance des Allemandes qui semblent inarétable. A Munich, les joueuses de Silvia Neid n’ont fait qu’une bouchée du Japon, champion du monde en titre. Une victoire 4 buts à 2 devant plus de 50 000 personnes. Dans son costume de favoris, l’Allemagne semble assumer pleinement son rôle.

A noter que mercredi dernier, l’Angleterre a récolté le « point » du match nul face au Japon, une prestation tout autant glorifiante pour les Bristish, qui affronteront la France dans le troisième match du groupe C de l’Euro.

Buts : Maier, Da Mbabi (2), Laudehr (sp) pour l’Allemagne; Ohno et Ogimi pour l’Allemagne.

  • Danemark – Espagne

Alors que les deux équipes seront à l’Euro, le Danemark (Groupe A) et l’Espagne (Groupe C) n’ont pas réussi à se départager. Mené 1-0 après l’ouverture du score de Veronica Boquete, le Danemark s’est repris en seconde période avec des buts de Rasmussen puis de Knudsen. A un quart d’heure du terme, Boquete est tout de même parvenu à égaliser, signant ainsi un doublé.

  • France – Norvège

Après la Finlande, la France continuait avec les pays scandinaves en défiant la Norvège à Reims. Une victoire 1-0 résumée ici.