Résultat France Russie Euro 2013 Féminin

By
Updated: juillet 12, 2013
Elodie Thomis lors de France Bresil

DATE : Vendredi 12 juillet à 18h00
GROUPE C EURO 2013
RESULTAT : FRANCE 3 – 1 RUSSIE
BUTS : Marie-Laure Delie (21e, 32e), Eugénie Le Sommer (67e) – Elena Morozova (84e)
CARTONS
Jaune : Anastasia Kostykuova (23e), Tatiana Skotnikova (90e)

- – - – - – - – - – - – - -


L’équipe de France Féminine de football affrontait la Russie pour son premier match de cet Euro 2013. Pas le droit à l’erreur dans ce groupe C où les bleues se doivent de terminer en tête.

Au final, c’est une victoire facile pour les Bleues qui s’imposent trois buts à un face à des Russes inexistantes en tout point que ce soit offensivement, défensivement, collectivement. Un point positif donc pour le moral des Bleues qui affronteront des équipes bien supérieures dans la suite de la compétition.

Une première mi-temps maitrisée de bout en bout et ponctuée de deux buts de Marie-Laure Delie a fait du bien aux joueuses comme aux supporters des Bleues présents dans le stade (une centaine environ). Les points négatifs étaient assez faible durant ces 45 premières minutes mais l’opposition l’était tout autant. Au retour des vestiaires, les Bleues ont eu une période de 10 minutes de moins bien si l’on peut dire ainsi avec quelques pertes de balles au milieu de terrain et une rapidité de transmission perdue.

L’entrée d’Elodie Thomis sur le côté droit a donné un coup de boost à cette équipe de France et, suite à un magnifique contrôle de la Lyonnaise suivi d’une passe décisive, c’est Eugénie Le Sommer qui marqua le troisième but. Une belle performance pour les Bleues même s’il ne faut pas oublier que les prochains adversaires ne seront certainement pas du même niveau. En toute fin de match et suite à une erreur défensive de Wendie Renard, Elena Morozova a réduit la marque sur la seule frappe cadrée du match des Russes. En toute fin de match, une mauvaise relance de Renard a failli couté cher aux Bleues mais Bouhaddi s’est interposée sur la frappe adverse.