Résultat Italie-Finlande Euro 2013 Féminin

By
Updated: juillet 10, 2013
Finlande Football Feminin

DATE : Mercredi 10 juillet à 18h00
GROUPE A EURO 2013
RESULTAT : ITALIE 0 – 0 FINLANDE
BUTS : Aucun
CARTONS
Jaune : Elisa Camporese (24e) – Emmi Alanen (45e), Anna Westerlund (46e), Jaana Lyytikaïnen (61e)

- – - – - – - – -


Premier match de cet Euro 2013 avec cette rencontre entre l’Italie et la Finlande. Derrière la grande favorite, la Suède, les deux équipes se devaient de l’emporter pour mettre toutes les chances de leur côté.

Officiellement favorites sur le papier, les Italiennes se devaient de craindre les Finlandaises qui ont écrasé les Russes en match amical et qui avaient atteint les quarts de finale lors du précédent championnat d’Europe Féminin. Mais dès le début du match et sur la totalité de la première période, les coéquipières de Panico se sont montrées supérieures aux Finlandaises dans tous les points que ce soit technique ou physique. Avec une belle transmission de balle, les Italiennes auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.

Dès le retour des vestiaires, le carton jaune de Westerlund n’a pas rassuré la défense finlandaise. Les Italiennes se sont créé plusieurs occasions avant même l’heure de jeu avec notamment un centre fuyant devant le but que personne ne toucha. La tension finlandaise s’est fait ressentir durant toute la rencontre, preuve en est avec le carton jaune de Lyytikaïnen à la 61ème minute, 10 secondes après être entrée en jeu. Les chiffres, à l’heure de jeu, sont largement favorables aux Italiennes avec notamment 11 tirs contre 1, mais rien n’y fait, les Italiennes n’y arrivent pas.

À 15 minutes du terme, sur une frappe italienne, la défenseur finlandaise dévia le ballon de la main, mais l’arbitre n’a pas bronché en laissant le jeu se poursuivre. Sur l’une des rares occasions finlandaises, les deux attaquantes se sont gênées et n’ont pas réussi à frapper. La fin de match fût débridée avec des occasions des deux côtés, mais aucun but n’a été inscrit.