Résultat Suède-Danemark Euro 2013 Féminin

By
Updated: juillet 10, 2013
Equipe de suède féminine de football

DATE : Mercredi 10 juillet à 20h30
GROUPE A EURO 2013
RESULTAT : SUEDE 1 – 1 DANEMARK
BUTS : Nilla Fischer (35e) – Mariann Knudsen (26e)
CARTONS
Jaune : Christina Øyangen Ørntoft (Danemark, 66e), Theresa Nielsen (Danemark, 86e)

- – - – - – - – -


En tant que pays hôte, la Suède se devait de bien démarrer cet Euro 2013. En tant que favori pour le titre, les Suédoises n’avaient pas le choix et se devaient de l’emporter. Une pression qui s’est ressentie dès le début de la rencontre malgré deux frappes en deux minutes. Les Danoises ont peu à peu pris la main sur le ballon jusqu’à ouvrir la marque juste avant l’heure de jeu par Mariann Knudsen qui s’est baladée dans la défense suédoise. Coup de froid à ce moment là dans le stade comble de Göteborg mais les supporters n’auront eu à attendre que 10 minutes pour voir Fischer égaliser de la tête. A la mi-temps, le jeu proposé par les deux équipes était vraiment intéressant et présageait une bonne seconde période.

La deuxième mi-temps fut vraiment agréable à regarder et les deux équipes ont joué les coups à fond. Moment hyper important du match à la 65ème minute avec une énorme occasion des Danoises, mais la gardienne suédoise s’est imposée à deux reprises. Sur la contre attaque, Kosovare Asllani a vu sa course stoppée à la limite de la surface, l’arbitre siffla pénalty. La Lyonnaise Lotta Schelin s’élança, mais sa frappe a été détourné par la gardienne danoise, permettant ainsi aux rouges et blanches de rester dans cette rencontre.

En fin de rencontre, et malgré un coaching de Pia Sundhage pour accélérer le jeu, les Suédoises ne sont pas parvenues à remporter cette rencontre. Pire encore, elles ont même manqué un second pénalty par Kosovare Asllani à la 85ème minute.